Skip to main content

Notre histoire

Cinq générations se succèdent depuis 1907

Fondée en 1907 à St-Aubin-Sauges par Arthur Gindraux, l’entreprise est à présent implantée à Neuchâtel, Lausanne et Genève, et figure parmi les plus importants fabricants indépendants de Suisse romande. Depuis sa création, l'entreprise propose un produit et un service de haute qualité ainsi qu’un savoir-faire reconnu dans toute la région. Aujourd'hui, la 5ème génération, accompagnée par plus de 80 collaborateurs motivés et dotée d’un site de production ultra-moderne, reprend les commandes de l'entreprise. Nos équipes expérimentées font le succès de notre entreprise depuis plus de 110 ans.

 

2023 Mise en service de la nouvelle machine CNC
Révision du flux de production, déplacement des machines et des aménagements dans la nouvelle halle
2022 Lancement du projet d'agrandissement de l'entreprise, réaménagement des bureaux et du flux de production.
Préparation pour l'intégration d'une nouvelle machine CNC
2021 Mise en place d'un système totalement digitalisé, pour le contrôle et la comptabilisation des factures créanciers
2020 L'entreprise fait face à la pandémie COVID19 et s'adapte aux nouvelles contraintes
Rajeunissement de l'identité visuelle et mise en avant de nos nouveaux systèmes poteaux-traverses pour les façades
2019 La 5e génération, aidée par quelques solides cadres, reprend les commandes de l'entreprise. La société emploie aujourd'hui une septantaine de collaborateurs
2018 Installation de 1000 m2 de panneaux photovoltaïques. La société axe sa production avec de l'énergie à 100% verte confirmant ainsi les choix de la direction de promouvoir des valeurs environnementales
 2016 Début d'intégration de la responsabilité sociétale ISO 26000 et refonte des processus
Acquisition et mise en service d'un robot de peinture
 2015 Prise de responsabilité de la relève Gindraux aux postes clefs de l'entreprise
Acquisition d'un poids lourd pour améliorer la logistique
 2013 Rehaussement du silo à copeaux et investissement dans une nouvelle chaudière à bois entièrement automatisée, équipée de filtres à particules
 2012 Evolution logicielle importante avec la mise en place système de gestion global de l'entreprise des aspects financiers aux aspects logistiques
 2011 Certification pour la Santé et Sécurité, selon la norme OHSAS 18001
 2010 La nouvelle succursale de Lausanne est ouverte.
Certification environnementale, selon la norme ISO 14001
 2009 Déménagement de nos bureaux à Genève dans de plus vastes locaux.
 2008 Exploitation des nouveaux systèmes de fenêtres Sirius.
 2007 L'entreprise a fêté son 100ème anniversaire... Une belle histoire. Renouvellement complet de tous les systèmes de fenêtres bois, bois-métal et PVC. Remplacement du centre d'usinage et acquisition d'une nouvelle cabine de peinture.
 2004 La nouvelle succursale à Genève est ouverte et en même temps elle renouvelle sont système qualité 9001:2000
 2002 L'entreprise entreprend la construction d'une nouvelle halle de nos-produitsion de 1600 m2 sur l'ancien tracé des lignes CFF, suivi de l'aménagement d'une nouvelle salle d'exposition.
 1998 Mise en place d'un Système Qualité basé sur la norme ISO 9001-2000; première entreprise à disposer d'un système de qualité dans le secteur des portes et fenêtres en Suisse romande.
 1997 La société obtient l'exclusivité en Suisse pour l'appellation Fenêtrier® (marque protégée sur l'ensemble du pays). La même année, elle agrandit de 160 m2 le couvert au sud du bâtiment afin de disposer d'un plus grand espace pour les travaux d'imprégnation des bois et d'application de peinture.
 1992 Investissement dans un centre d'usinage ultramoderne pour des fenêtres bois et bois-aluminium. Leurs conceptions techniques sont réalisées sur ordinateur et les données sont transférées "on-line" directement sur le centre d'usinage.
 1985 La fabrication de fenêtres en PVC débute: c'est la première entreprise du canton de Neuchâtel à fabriquer ce nouveau système de fenêtres. Elle investit alors dans de nouvelles machines servant à leur nos-produitsion.
 1982 Construction d'un nouveau bâtiment de 800 m2 à St-Aubin (NE).
 1955 L'entreprise déménage dans un plus grand atelier où débute la fabrication de fenêtres en bois par petites séries.
 1907 Fondation par Arthur Gindraux.