Bandeau fenêtres

Recommandations d’utilisation

Ce que vous devez savoir sur vos nouvelles fenêtres pour éviter toute mauvaise surprise.

condensation

Condensation!

Avec les vitrages isolants de haute qualité, il n’y a qu’une très faible transmission de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, des traces de condensations sous formes de buée, peuvent apparaître à l’extérieur du vitrage. Pour éviter l’apparition de condensation et pour améliorer votre confort, évacuez l’humidité produite chaque jour par la respiration, la transpiration, l’eau chaude, etc. Pour cela, il suffit d’ouvrir vos fenêtres durant quelques minutes, 2 à 3 fois par jour.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les verres extérieurs recouverts de buées attestent de l’excellente qualité de l’isolation !

bonhomme

Bris de glace!

Le verre isolant résiste à bien des choses mais pas à tout. D’importantes surcharges thermiques peuvent provoquer un choc thermique, sous l’effet duquel le verre se brise.

Il est important de maintenir une distance minimale de 30 cm entre une source de chaleur pouvant être générée par un objet ayant une forte réflexion (meubles, coussins, spots, objets de couleur foncée, etc.) et le vitrage isolant. 
Nous vous recommandons de conclure une assurance bris de verre, afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

ENTRETIENS et NETTOYAGES

Il est recommandé de contrôler régulièrement l’état de vos fenêtres, car par un entretien régulier vous prolongez de manière significative la durée de vie de vos fenêtres.

Nettoyez-les!
Toutes les surfaces (bois, aluminium, pvc) peuvent être nettoyées avec de l’eau tiède savonneuse. Utilisez un chiffon doux et non coloré. Une fois nettoyés, les éléments doivent être rincés à l’eau claire. Pour le PVC, nous disposons d’un produit d’entretien antistatique qui évite le dépôt de poussières.

Lubrifiez-les!
L’huile réduit l’usure et augmente votre confort d’utilisation. Alors, une fois par an, huilez et lubrifiez toutes les parties mobiles et les points de fermetures. Pour cela, n’utilisez pas d’huile contenant de l’acide, de la résine ou des produits qui attaquent la protection des ferrements contre la corrosion. Nous vous conseillons fortement d’utiliser l’huile spécialement fabriquée à cet effet, car elle offre la meilleure garantie anti-usure et le minimum de salissures.

Contrôlez-les!
Chaque année, vérifiez que toutes les parties porteuse des ferrements sont bien fixées et ne présentent aucun signe d’usure.

Protégez-les!
Aidez vos fenêtres à vous protéger contre des éventuelles infiltrations d’eau. Pour cela, contrôlez que les trous d’évacuation d’eau, se trouvant dans la battue du cadre, ne soient pas bouchés. Veillez également à contrôler, au moins une fois par an, tous les joints d’étanchéité. Des joints d’étanchéité défectueux doivent être remplacés immédiatement.

Notice d'entretien et d'utilisation des ferrures standards

Notice d'entretien et d'utilisation des coulissantes à translation

Notice d'entretien et d'utilisation des ferrures invisibles

Si vous le désirez, votre fenêtrier vous propose :

Wisaclean Extra 
Produit d’entretien pour les profils de fenêtres en PVC et Bois

Huile d’entretient
Permet d’entretenir vos ferrements, sans abîmer la protection anticorrosion de vos ferrures

Set de nettoyage
Vous pouvez commander notre trousse d’entretien et de nettoyage pour les fenêtres et portes en PVC et Bois